bouteille_à_l'endroit.png

DOMAINE ERIC ROMINGER

bouteille_à_l'endroit_edited.png

C'est en 1970, au cœur de la vallée Noble, aux abords de Westhalten et Soultzmatt, que le père d’Éric Rominger crée le domaine et se lance avec 3 hectares de vignes.

 

Eric reprendra les rênes du domaine en 1986 pour rapidement développer une gamme de vin de qualité avant de s’orienter en bio en 2000, puis en Biodynamie en 2008. Force de caractère et de détermination, Eric Rominger et son équipe développent avec engagement, des vins d’une grande générosité avec un respect total de l’environnement, du terroir et de la vigne.

 

Ces efforts leur permettront d’obtenir le label Déméter en 2012 en représentant avec précision la typicité des vins d'Alsace et notamment au travers des grands crus Saering et Zinnkoepflé situés sur un majestueux coteau plein sud culminant à plus de 400 m d’altitude.

 

Suite à la brutale disparition d'Éric, Claudine Rominger continue avec sa force naturelle de développer en Biodynamie sa vigne et son travail en cave, pour toujours donner des vins expressifs et authentiques sur l'ensemble de leurs 12 hectares.

 

Partage, plaisir, générosité et respect de l'environnement sont et seront toujours les fondamentaux de cette maison familiale.

bouteille_à_l'endroit.png

LEURS VINS

bouteille_à_l'endroit_edited.png