top of page
bouteille_à_l'endroit.png

DOMAINE L'ANQUEVEN

bouteille_à_l'endroit_edited.png

L’esprit l’Anqueven

« A l’An que ven » signifie en occitan « A l’an prochain ». C’est ce que disait Urbain, le grand-père de Frédéric, lors des moments importants pour sa famille. Il espérait ainsi que tous resteraient unis et plus nombreux d’année en année. Il a su transmettre son amour de sa région, le Languedoc, sa passion de la terre, le respect de la nature et la générosité.

L’Anqueven c’est aussi la « dimension temps » du vin. Le temps qui se respecte indépendamment de tout. Bien loin de notre société de l’immédiateté, le vin s’accorde le privilège de nous obliger à respecter chaque étape de son élaboration : la floraison, la maturité des fruits, la fermentation, la bonification. Ce n’est pas nous qui décidons, nous nous ouvrons à la nature pour la laisser nous donner ce qu’il y a de meilleur, avec le temps qu’il faut.

Le Domaine l’Anqueven est donc né de la passion de Frédéric Fages, fils et petit-fils de viticulteurs. En 2016, soutenu par son père, Henri, il a repris une partie des vignes familiales et a fondé une cave particulière. Entouré de proches, de professionnels et de passionnés qui ont su l’accompagner, il a ainsi créé un vin à la hauteur de son envie et de son exigence.

Niché en plein cœur du département de l’Hérault, le Domaine de l’Anqueven est situé sur plusieurs communes : Adissan, Aspiran, Fontès et Paulhan. Cela confère au domaine une grande variété d’expositions et de sols différents.

Bordé à l’Est par le fleuve Hérault, abrité au nord par la Montagne Noire, ces terres sont particulièrement propices à la culture de la vigne.
La majeure partie du vignoble s’établit sur des terrasses villafranchiennes. Ces dernières sont composées de galets de quartz, silex et calcaires (sols argilo-sableux).

bouteille_à_l'endroit.png

LEURS VINS

bouteille_à_l'endroit_edited.png
bottom of page