DOMAINE LA CROIX BELLE
Vignerons de père en fils, nous associons un savoir-faire familial de plus de deux siècles, assurant la continuité de la culture des vignes du domaine La Croix Belle, et l’utilisation de procédés de vinification performants et modernes, permettant une amélioration constante de la qualité de nos vins.
En 1977, déjà persuadés de la richesse du terroir de notre région, Jacques et Françoise Boyer ne se sont donc pas seulement contentés de poursuivre la conduite du domaine familial, mais ont choisi d’inscrire leur action dans une démarche radicalement qualitative, devenant ainsi l’un des multiples moteurs du renouveau actuel du Languedoc viticole.
Cela s’est traduit tout d’abord par un réencépagement du vignoble, une amélioration continue des techniques de culture de la vigne héritée des générations précédentes, et des rendements sérieusement réduits, afin de récolter des raisins sains et concentrés pour des vins de caractère.
En parallèle, la cave fut progressivement transformée, adaptée, et équipée, pour pouvoir y conduire et développer les méthodes de vinification qui nous permettent d’exprimer au mieux tout le potentiel de notre terroir et notre passion de vignerons.