DOMAINE DES MORIERS
Le Domaine des Moriers est situé à Lancié dans les monts du Beaujolais.
Il est conduit par Arnaud Combier et François de Nicolay.
Ses deux vignerons passionnés exploitent quelques hectares à Lancié, ainsi que de petites parcelles à Fleurie, Morgon et Moulin-à-Vent.
La démarche est sensiblement la même que celle adoptée par François dans son domaine familial, Chandon de Briailles à Savigny lès Beaune en Bourgogne.
Les vignes sont cultivés en bio, les sols sont labourés à cheval et l'utilisation du cuivre dans les vignes est réduite au minimum tandis que tout autre herbicide et pesticide est interdit.
La taille est en gobelet, le Gamay n'aime pas le port haut, les rangs sont étroits et la densité élevée avec environ 10 000 pieds/hectares.
Au chai, Arnaud et François privilégient les vinifications en grappes entières qui sont traditionnellement réalisées en cuve béton. Mais aucun systématisme au Domaine des Moriers, certains cuvées peuvent être égrappées, d'autres élevés en fûts....
L'intention première du domaine est de mettre en avant les spécificités de chaque terroir afin de révéler les subtiles différences entre tous ces merveilleux crus du Beaujolais.