top of page

Le Domaine Galévan, une passion intacte depuis 9 générations


C’est en 1836 que Jean François Goumarre crée le Domaine Galévan avec une dizaine d’hectares.

Le Domaine continue, 180 ans après, à appartenir à la même famille.

Le Domaine passé à une vingtaine d’hectares dans les années 70 en compte maintenant 56 et s’épanouit sur la commune de Courthézon sur des terroirs situés en AOP Châteauneuf du Pape, Côtes du Rhône Villages, Côtes du Rhône et Vins de Pays.


En 1995, Coralie Goumarre, la 9eme génération, arrive sur le domaine et devient la première femme à prendre la destinée de ce domaine familial.


Avant elle, ses parents, Jean-Pierre et Pierrette, et ses aïeux Eloi et Jean-François avaient déjà marqué de leurs empreintes le domaine mais Coralie, cette « VigneRhône » convaincue donne une impulsion nouvelle au Domaine Galévan, en insufflant modernité, indépendance et joie de vivre.

Dotée d’une énergie hors du commun, elle hisse le domaine au niveau les plus prometteurs de l’appellation. Cette vigneronne, créatrice de vins, a des ambitions qualitatives affirmées et propose une vision moderne de l’appellation Châteauneuf-du-Pape.

Des cuvées généreuses et étoffées, élaborées dans un souci de justesse et de précision remarquable.

Le Châteauneuf du Pape rouge, marqué de l’empreinte du mourvèdre, est patiné par un élevage maîtrisé. Le blanc quant à lui est une expression racée du grenache blanc. Un vin ample et épicé qui apporte un nouveau regard sur les grands vins blancs méridionaux.


Sur ce terroir d’exception, le nom de Galévan symbolise désormais l’équilibre entre un savoir-faire et la liberté de la création, la constance et le défi.

Pas de doute, le ton très personnel de Coralie est donné et les vins sont à son image, généreux, vifs, avec de la complexité et beaucoup de fraîcheur et d’élégance.







42 vues0 commentaire
bottom of page