top of page

Grand Prix du Rayonnement Français au Quai d'Orsay


Le 30 mars dernier La Clef des Vins a eu le grand privilège de participer à la cérémonie du Grand Prix du Rayonnement Français qui s'est tenue dans les superbes salons du Quai d’Orsay.


Une très belle occasion de présenter les vins des vignerons et vigneronnes de talent avec qui je travaille depuis une quinzaine d'années en France et à l'export et qui font rayonner la France à l'étranger avec leurs vins vivants et leur savoir faire unique.


J'ai mis deux vigneronnes que je connais bien à l'honneur ce soir, pour l'amour de leurs terroirs, leur talent de vinificatrice, leur générosité dans la façon de m'apprendre tant de choses depuis toutes ces années et bien sur pour leurs vins dans lesquels se retrouvent chacune de ces qualités.

Bravo à Coralie Goumarre, la lumineuse vigneronne du Domaine Galévan pour ce Châteauneuf du Pape 2019 sans soufre ajouté qui en a laissé plus d'un sans voix : "vous êtes sûr que c'est ce qu'on appelle un vin nature ça ? C'est extrêmement délicat et puissant à la fois, comme un vin normal mais en plus pur, je suis séduit et surtout très étonné !" 😊

Que j'aime prêcher la bonne paroles dans les somptueux palais de la République ✨👏🏻


Bien chouette aussi de partager ce moment avec Emmanuelle Baude, la talentueuse vigneronne des merveilleux vins de Provence du Domaine Tour Campanets dont les vins ont été plébiscités toute la soirée (et que nous retrouverons sans doute très vite sur plusieurs tables officielles..... ) et avec Seunghee Choe notre sympathique et souriante importatrice coréenne.

Merci à toutes deux pour leur présence à mes côtés malgré les difficultés de transport.


En tous cas nous sommes toutes les 3 d'accord pour dire que l'année prochaine nous le mériterions bien ce Prix du Rayonnement Français à l'Étranger ✨✨






46 vues0 commentaire

Comments


bottom of page